Tous les chiens
Toutes les races de chiens détaillées
Mensurations, caractère, la santé, l'éducation, l'élévage
 

chiens Accueil
 
Les races de chiens
chiens groupe 1
chiens groupe 2
chiens groupe 3
chiens groupe 4
chiens groupe 5
chiens groupe 6
chiens groupe 7
chiens groupe 8
chiens groupe 9
chiens groupe 10
chiens - Par ville
chiens - Par nom
chiens - Par ville
chiens - Par nom

Teckel
 

chiens du groupe 4
Teckels
Teckels
ORIGINES : Le Teckel est d’origine allemande. Il fait partie des races les plus polyvalentes. On connaît le Teckel depuis le Moyen-Age. Le Club Allemand du Teckel a été fondé en 1888. Le Teckel exsite en 3 tailles : Teckel, Teckel Nain, Teckel de chasse au lapin « KANINCHENTECKEL ». Ce chien long et court sur pattes est appelé de manière humouristique « Saucisse sur pattes).


Taille : Mâles : 12 à 22 cm - Femelles : 11 à 21 cm

Poids : Mâles : 4 à 9 kg – Femelles : 3.5 à 8 kg

Poil : court, dur, brillant, lisse. Sous_poil serré et dur.

Couleur : unicolore (rouge, jaune/rouge, rouge), bicole (noir foncé au marron avec des marques feu de couleur brun-rouille ou jaune), arlequin bigarré (tigré, bringé).

Caractere : têtu, courageux, intelligent, charmeur, actif, déterminé, aimable, vif

Education : Le Teckel est facile à éduquer. Il adore la chasse mais éprouve une certaine attirance également pour le canapé. Ce chien a besoin d’une éducation ferme mais attention sans brutalités. Il a besoin de sortir, de faire des exercices, de se dépenser..

Santé : Le Teckel est un chien robuste. Il faut le traiter efficacement contre les poux et autres parasites qui engendrent des maladies. Une bonne vermification dès son plus jeune âge est idéale pour prévenir des maladies.

Longévité : Moyenne de 12 ans.

Le maître idéal : Le Teckel convient à tout le monde. Il faudra cependant que son maître le sorte régulièrement et sache faire preuve d’autorité (il ne faut pas oublier que ce chien peut être très têtu).
 

Liste des sites partenaires

Actuellement 1 connecté(s) sur tous.les.chiens.free.fr
 
Contact