Tous les chiens
Toutes les races de chiens détaillées
Mensurations, caractère, la santé, l'éducation, l'élévage
 

chiens Accueil
 
Les races de chiens
chiens groupe 1
chiens groupe 2
chiens groupe 3
chiens groupe 4
chiens groupe 5
chiens groupe 6
chiens groupe 7
chiens groupe 8
chiens groupe 9
chiens groupe 10
chiens - Par ville
chiens - Par nom
chiens - Par ville
chiens - Par nom

Beauceron
Berger Allemand
Border Collie
Bouvier Australien
Chien Loup de Saarloos
 
 

chiens du groupe 1
Chien de berger et de bouvier
Beauceron
ORIGINES : Le Beauceron se nomme également Chien de Beauce ou encore Bas-Rouge. Il est originaire de France. Son autre nom « Bas-Rouge » est dû au fait que les extrémités de ses quatre pattes sont marquées de feu. Ces chiens étaient élevés dans le but de garder les troupeaux, de les protéger des bêtes sauvages. Le Beauceron a même été très utile à l’armée durant la Première Guerre Mondiale (on se servait de lui pour attaquer, surveiller, etc.)


Taille : Mâles : 65 cm à 70 cm au garrot - Femelles : 61 cm à 68 cm au garrot

Poids : La moyenne se situe entre 27 et 37 kg

Poil : Ras sur la tête, court, ferme, gros, couché sur le corps. Les fesses et le dessous de la queue sont légèrement frangés

Couleur : Noir et feu / Arlequin (gris et noir avec des tâches feu)

Caractere : franc, courageux, sage, hardi, intelligent, à fort caractère, fidèle, a le sens des responsabilités, déteste la solitude

Education : Le Beauceron est un chien qui a besoin d’exercices. C’est un chien de garde qui ne supporte pas d’être enfermé. Le Beauceron fera ressortir son agressivité s’il n’a pas une vie active et saine. Il adore les enfants et jouer avec eux. Mais attention, ce chien fait preuve d’une grande énergie et d’une grande force dont il n’a pas forcément conscience. Il faut donc s’en méfier.

Santé : Le Beauceron est rarement malade. Il s’adapte à tous les climats. Ce chien est robuste et résistant. Il peut par contre être atteint de dysplasie de la hanche. Ce sont en général les grands chiens qui sont atteints de cette maladie. Ce sont en fait ses doubles ergots (aux membres postérieurs) qui poussent de manière exagérée. Ce n’est pas dramatique, il suffit de les écourter régulièrement en faisant bien attention à la pulpe.

Longévité : Moyenne de 12 ans.

Le maître idéal : Le Beauceron ne respecte que les personnes qui savent se montrer supérieures. Le maître idéal doit donc être autoritaire, savoir se faire respecter. Il devra être sportif afin que son chien puisse s’épanouir grâce aux exercices.
 

Liste des sites partenaires

Actuellement 1 connecté(s) sur tous.les.chiens.free.fr
 
Contact