Tous les chiens
Toutes les races de chiens détaillées
Mensurations, caractère, la santé, l'éducation, l'élévage
 

chiens Accueil
 
Les races de chiens
chiens groupe 1
chiens groupe 2
chiens groupe 3
chiens groupe 4
chiens groupe 5
chiens groupe 6
chiens groupe 7
chiens groupe 8
chiens groupe 9
chiens groupe 10
chiens - Par ville
chiens - Par nom
chiens - Par ville
chiens - Par nom

Beauceron
Berger Allemand
Border Collie
Bouvier Australien
Chien Loup de Saarloos
 
 

chiens du groupe 1
Chien de berger et de bouvier
Berger Allemand
ORIGINES : Le Berger Allemand d’origine allemande, est l’une des races la plus connue et la plus répandue au monde. Le Berger Allemand est quelquefois appelé « Chien Loup ». Pourtant il n’a pas encore été prouvé que le Berger Allemand ait reçu du sang de loup. L’origine du Berger Allemand est très ancienne puisque Tacite l’évoquait déjà dans ses écrits. L’association reconnue pour avoir fondée la race du Berger Allemand est le Club allemand du Berger Allemand (Société affiliée au VDH Verein für das Deutsche Hunderwesen). C’est le 20 septembre 1899 que le standard de la race fut rédigé.


Taille : Mâles : 60 cm à 65 cm au garrot - Femelles : 55 cm à 60 cm au garrot

Poids : Mâles : 30 à 34 kg - Femelles : 26 à 30 kg

Poil : Poil double avec sous poil. Le poil de couverture est dense, droit, dur et bien couché. Poil court sur la tête, sur la face interne du pavillon des oreilles, sur la face antérieure des membres. Il est par contre plus long sur le cou.

Couleur : Noir avec des marques brunes, brun rouge, jaune jusqu’au gris clair

Caractere : vigilant, docile, courageux, pondéré, caractère bien trempé

Education : Le Berger Allemand doit être éduqué de manière ferme. Il doit comprendre les notions de hiérarchie au sein de la famille, ceci est très important. Ce chien se dresse très vite, il est très intelligent et apprend vite. Il est extrêmement docile. La campagne est un lieu où le berger allemand peut s’épanouir, courir, faire des exercices. Il en a besoin pour son équilibre (physique et mental).

Santé : Le Berger Allemand est rarement malade. Comme tous les grands chien, il peut être atteint de dysplasie de la hanche (ses doubles ergots poussent de manière exagérée, il suffit tout simplement de les écourter régulièrement, mais attention à la pulpe !).

Longévité : Moyenne de 12 ans.

Le maître idéal : C’est un chien extrêmement fidèle. Si besoin est, il n’hésitera pas un seul instant à défendre sa famille. Il lui faut un maître autoritaire, sportif.

 

Liste des sites partenaires

Actuellement 1 connecté(s) sur tous.les.chiens.free.fr
 
Contact