Tous les chiens
Toutes les races de chiens détaillées
Mensurations, caractère, la santé, l'éducation, l'élévage
 

chiens Accueil
 
Les races de chiens
chiens groupe 1
chiens groupe 2
chiens groupe 3
chiens groupe 4
chiens groupe 5
chiens groupe 6
chiens groupe 7
chiens groupe 8
chiens groupe 9
chiens groupe 10
chiens - Par ville
chiens - Par nom
chiens - Par ville
chiens - Par nom

Beauceron
Berger Allemand
Border Collie
Bouvier Australien
Chien Loup de Saarloos
 
 

chiens du groupe 1
Chien de berger et de bouvier
Bouvier Australien
ORIGINES : D’origine Australienne, le Bouvier Australien fut utilisé par les premiers fermiers australiens pour conduire et garder le bétail. C’est en 1897 que le Bouvier Australien fut officiellement reconnue, à la suite de divers croisements. Ce sont les fermiers qui créèrent cette race.En effet, ils avaient besoin d’un chien courageux, à fort caractère et possédant biensur des qualités bergères. Les chiens européens ne faisant pas le poids, ils créèrent le Bouvier Australien, qui provient d’un croisement entre un dingo (chien demi sauvage australien) et diverses races importées d’Europe.


Taille : Mâles : 46 à 51 cm au garrot - Femelles : 43 à 48 cm au garrot

Poids : Mâles : 15 à 20 kg - Femelles : 14 à 19 kg

Poil : Poil lisse, double avec un sous-poil court et dense. Poil de couverture serré. Imperméable (chaque poil est droit, dur, couché). Le poil est plus long sous le corps jusqu’à l’arrière des membres. Sur la tête, le poil est court (ainsi qu’à la partie antérieure des membres et des pieds).

Couleur : Bleue / bleue marbré ou bleue moucheté avec des tâches noires, bleues ou feu.

Caractere : docile, protecteur, fidèle, méfiant envers les étrangers, intelligent, ne supporte pas la solitude

Education : Facile à éduquer, le Bouvier Australien souhaite faire plaisir à son maître. Il a besoin d’activités, n’aime pas rester seul. Il adore parcourir des prairies et s’acclimate facilement.

Santé : Le Bouvier Australien doit faire face à différentes tares, telles que la surdité héréditaire, les tares oculaires PRA, la dysplasie des hanches et des coudes.

Longévité : Moyenne de 12 ans.

Le maître idéal : Le Bouvier Australien est extrêmement affectueux. Son maître devra être à la hauteur, le sociabiliser grandement. Une vie rustique est ce qui lui conviendrait le mieux. Le Bouvier Australien n’est pas un compagnon « pantoufflard ». Il lui faut un maître affectueux et sportif.

 

Liste des sites partenaires

Actuellement 1 connecté(s) sur tous.les.chiens.free.fr
 
Contact