Tous les chiens
Toutes les races de chiens détaillées
Mensurations, caractère, la santé, l'éducation, l'élévage
 

chiens Accueil
 
Les races de chiens
chiens groupe 1
chiens groupe 2
chiens groupe 3
chiens groupe 4
chiens groupe 5
chiens groupe 6
chiens groupe 7
chiens groupe 8
chiens groupe 9
chiens groupe 10
chiens - Par ville
chiens - Par nom
chiens - Par ville
chiens - Par nom

Beauceron
Berger Allemand
Border Collie
Bouvier Australien
Chien Loup de Saarloos
 
 

chiens du groupe 1
Chien de berger et de bouvier
Chien Loup de Saarloos
ORIGINES : Le Chien Loup de Saarloos est originaire des Pays-Bas. Mr Leendert SAARLOOS (1884 – 1969) est à l’origine de cette race. Il remarqua que le chien perdait de plus en plus ses qualités naturelles, à cause de la domestication. Il décida alors de créer une race de chien beaucoup plus résistante, afin d’en faire un chien de secours ou de guide. Il croisa une louve et un berger allemand. C’est en fait la seconde génération de ce couple qui donnera naissance à la première chienne de « Saarloos » ; Ce n’est qu’en 1975 que la race fut reconnue par la Société Centrale Canine des PaysBas. Mr SAARLOOS n’eut malheureusement pas l’occasion de voir son rêve se réaliser.


Taille : Mâles : 65 à 75 cm au garrot - Femelles : 60 à 70cm au garrot

Poids : La moyenne se situe entre 25 à 39 kg

Poil : Le poil se différencie suivant les saisons. En été le poil de couverture prédomine sur le corps entièrement, en hiver c’est le sous-poil qui prédomine. Fourrure abondante qui couvre tout le corps, une collerette est également dessinée autour du cou.

Couleur : noir, brun, crème.

Caractere : vif, débordant d’énergie, fier, indépendant, instinct de fuite, non soumis, réservé et méfiant envers les étrangers, affectueux, farouche.

Education : Le Chien Loup de Saarloos n’est pas dressé en fonction d’un service déterminé, il peut être un chien de compagnie fidèle. Il est par contre assez difficile à élever. Il est assez difficile de gagner sa confiance. Son éducation doit être suivie de près. Il faut le sociabiliser un maximum, pour cela confrontez le à des situations inhabituelles

Santé : Le Chien Loup de Saarloos est constitué de manière robuste. Il ne souffre pas de pathologie particulière. Il faut juste faire attention à ses yeux qui les premiers mois coulent. Il suffit de les essuyer avec un coton tige.
Il faut ensuite simplement surveiller la croissance qui est longue.

Longévité : Moyenne de 13 /14ans.

Le maître idéal : Le Chien Loup de Saarloos a besoin d’un maître sportif, calme qui connaît le comportement animalier. Attention, ce chien n’est pas fait pour une vie urbaine.

 

Liste des sites partenaires

Actuellement 3 connecté(s) sur tous.les.chiens.free.fr
 
Contact